Bienvenue sur le site de l'association EVE

EVE est une association à but non lucratif (loi 1901), basée à Millau (Aveyron, France), composée de bénévoles et ouverte à tous qui a pour objectifs: la promotion et le développement de l'Ecomobilité et du Voyage Ecologique.

Vide-greniers de la Fête du vélo

Cliquez pour agrandir l'image
Les inscriptions pour le vide-greniers de la fête du vélo du 4 juin 2017 sont ouvertes depuis le mardi 2 mai 2017.
Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous:


Fiche Inscription vide-greniers fête du vélo 2017.pdf
Information:

Ce vide-greniers s'inscrivant dans le cadre de « Un Dimanche en Rue Libre » : fête du vélo/journée sans voiture, nous vous demanderons de ne pas laisser votre véhicule sur votre emplacement entre 10h00 et 18h00. L'avenue de l'Ayrolle et l'avenue de la République seront fermées à la circulation des véhicules motorisés entre 10h00 et 18h00. Vous pourrez stationner votre voiture à proximité du vide-greniers, sur les avenues non fermées à la circulation ou sur les parkings du bord de Tarn.
En raison du plan Vigipirate, cette année, le vide-greniers ne pourra pas s'étendre jusqu'à la trouée Saint Martin et s'arrêtera à la rue Droite sur l'avenue de l'Ayrolle, en plus de l'avenue de la République. Ne tardez pas pour vous inscrire car il n'y aura peut-être pas des places pour tout le monde.

IMPORTANT:

Vous pouvez déposer votre bulletin d'inscription accompagné du chèque de règlement directement dans la boîte aux lettres à l'adresse indiquée sur le bulletin ou l'envoyer par la poste.
L'inscription se fera dans l'ordre de réception des formulaires et règlements, à partir du 2 mai. Inscriptions dans la limite des places disponibles.

Aucune inscription ne pourra être enregistrée par téléphone. L'inscription sous forme de formulaire papier accompagné du règlement par chèque est obligatoire.

Aucun emplacement particulier ne peut être garanti.

Les familles ou amis qui souhaitent disposer de stands côte à côte doivent grouper et envoyer leurs inscriptions dans la même enveloppe (1 inscription et 1 seul emplacement par famille). Les bénévoles de l'association essayeront de répondre au mieux à votre demande, sans garantie de pouvoir satisfaire tout le monde. Premiers arrivés, premiers servis !

L'accès ne se fait que sur présentation de votre coupon.
  • En cas d'intempérie, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Un coupon de confirmation vous sera envoyé par email. Il est indispensable de l'imprimer et de le présenter à votre arrivée.
  • Il vous est demandé de restituer votre emplacement propre et sans abandon d'objets en fin de journée.
  • En aucun cas les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables des dommages causés à des tiers par le matériel de l'exposant. Celui-ci est responsable vis à vis des risques liés à son activité (responsabilité civile)
  • L'exposant dégage l'organisateur de toute responsabilité en cas de dommage, incendie, vols, accidents, blessures,…pouvant intervenir sur l'emplacement mis à disposition.

Nous rappelons que les inscriptions sont gérées par des bénévoles. Les frais d'inscription servent à financer une partie des animations proposées le jour de la manifestation.

Pour tous renseignements, merci de nous contacter par email à l'adresse suivante :
eve.millau@orange.fr

Un Dimanche en Rue Libre 2017 - Fête du vélo et de la mobilité douce - 4 Juin 2017

L'association EVE (Ecomobilité et Voyages Ecologiques) organisera la 8ème édition de la Fête du vélo et de la mobilité douce:
" UN Dimanche en Rue Libre ", en collaboration avec la Communauté de Communes Millau - Grands Causses, le dimanche 4 juin 2017.

L'association EVE vous invite à participer à cette journée de rencontres cyclo-pédestres festive, conviviale et engagée qui aura lieu le dimanche 4 juin 2017 de 10h00 à 19h00 sur la Place du Mandarous et ses avenues.
Pour l'occasion, le centre-ville sera réservé aux piétons, cyclistes, rollers… puisque ce sera aussi "Journée sans voiture ! " (sauf secours et urgences médicales).

Cette journée conviviale, ludique et engagée autour du vélo et de l'écomobilité proposera de nombreuses animations:
  • spectacles de rue
  • challenges ludiques et éducatifs autour du vélo
  • parcours de Pump Track
  • musique
  • manège à pédales
  • Magie et sculpture sur ballons
  • animations jeune public
  • essai de vélos électriques...
  • Marché gourmand avec Viens jJouer

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET DE LA JOURNEE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS:

Flyer Un Dimanche en Rue Libre 2017.pdf
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Cette manifestation, "Un Dimanche en Rue Libre" est organisée par l'association EVE avec le soutien financier et en collaboration avec la Communauté de Communes Millau - Grands Causses, avec le soutien logistique de la ville de Millau et le soutien financier de l'ARS Midi Pyrénées.

RECYCLERIE de vélos de l'association EVE

Cliquez pour agrandir l'image
L'association EVE a reçu le trophée des mains du président du Conseil Général Jean-Claude Luche dans la catégorie « Bien Vivre Ensemble »  qui visait à valoriser les actions de solidarité favorisant le bien vivre ensemble, permettant de créer du lien social et de l'entraide entre les citoyens. Une récompense qui met à l'honneur le travail des bénévoles de l'association EVE qui oeuvrent pour promouvoir l'écomobilité et les modes de déplacement alternatifs aux véhicules motorisés sur Millau et dans le sud Aveyron. Ce trophée récompense tout particulièrement l'action de l'association EVE autour de sa recyclerie de vélos. L'association EVE récupère de vieux vélos que ses bénévoles restaurent afin de les revendre à bas prix en priorité à des personnes en difficultés afin de leur redonner une mobilité et de favoriser leur réinsertion. Cette initiative vise également à remettre en circulation ces vieux vélos, à réutiliser les pièces détachées et à recycler les matières premières et a également pour objectif de favoriser la pratique du vélo au quotidien.
Un grand merci aux bénévoles de la recyclerie.





Pour toute demande de renseignements concernant l'association EVE, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : eve.millau@orange.fr
ou à l'aide du formulaire de contact en cliquant sur: 
Contact

RECYCLERIE D'EVE

Ouverte au public tous les premiers samedis du mois.
NOUVEAUX LOCAUX - Rue Mathieu Prévôt
 

L'association EVE propose de récupérer vos vieux vélos et de les réparer afin de leur donner une seconde vie. L'objectif est de revendre ces vélos à  bas prix en priorité à des personnes dans le besoin mais aussi de remettre en circulation ces vélos afin de promouvoir les transports non polluants en rendant ce mode de déplacement sain, économique, non polluant et efficace accessible à tous.
Les bénévoles de l'association EVE assurent une permanence tous les premiers samedis du mois de 10h00 à 12h00, dans des locaux mis à disposition par la mairie de Millau, situés à côté du marché paysan et de la friche Jonquet, rue Mathieu Prévôt.
Les bénévoles sont aussi présents à la recyclerie à d'autres moments de la semaine pour remettre en état les vélos. Vous pouvez prendre contact avec le responsable de la recyclerie, Christophe Apolit au 06 80 54 49 85.

N'hésitez pas à faire don de vos vieux biclous à la Recyclerie.
Nous recherchons aussi des bénévoles susceptibles de donner un coup de main pour remettre ces vélos en état de marche.

Plus de détails en cliquant sur:

L'association EVE a remporté le Trophée de la Solidarité "Bien Vivre Ensemble" en 2013

Cliquez pour agrandir l'image
L'association millavoise EVE (écomobilité et voyage écologique) a été récompensée lors de la remise des Trophées de la Solidarité à Rodez
La remise des trophées de la solidarité a eu lieu le mardi 21 mai 2013 au conseil général de l'Aveyron. Il s'agissait de récompenser les «citoyens», les associations, les entreprises et les établissements scolaires ayant mené dans l'année une action de solidarité exemplaire en faveur des jeunes, personnes âgées, handicapées, isolées ou en situation précaire. Concernant les associations, ces trophées étaient destinés à mettre en lumière les initiatives solidaires des associations dont la finalité première n'est pas la solidarité. Le jury était composé notamment d'élus du Département et de représentants d'associations caritatives (Restos du coeur, Secours catholique, Secours populaire et la Croix-Rouge). La qualité et l'originalité de l'initiative, ainsi que l'intérêt et les bénéfices pour la population aveyronnaise, ont fait office de critères pour désigner les gagnants. 


Association EVE Copyright © 2012. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à webmaster@ecomobilite-eve.fr